• Une vie mythologique …

    Une vie mythologique …

    Une vie mythologique …

    Écrire sur des tablettes de pierre comme les scribes de Pompéi,
    Ou sur du vélin comme le faisait autrefois les érudits.
    Demander à Héméra de m'éclairer de sa lumière,
    Afin que je puisse m'envoler dans le grand univers.

    Vivre au côté de Gaïa et d'Ouranos
    Pour contempler pacifiquement le cosmos.
    Me laisser bercer tendrement par Hypnos,
    Tout en me méfiant du cannibalisme de Cronos.

    Voyager sur les mers avec pour unique guide Poséidon,
    Tout en charmant naïvement le grand Apollon ;
    Grâce aux conseils de beauté d'Aphrodite
    Qui se méfie de la vengeance d'un des géants : Hippolyte.

    Inviter Héra à mon mariage avec Hébé
    Qui saura m'insuffler sa jeunesse pour l'éternité.
    Faire passer le message de notre union grâce à Hermès,
    Ce qui rendra sûrement jaloux le beau et valeureux Héraclès.

    Rendre visite aux Moires, et plus précisément à Atropos,
    Afin qu'elle me prédisse le jour où je rejoindrais Thanatos ;
    Car je ne veux pas encore rencontrer Hadès,
    Je préfère plutôt affronter le cyclope Brontès.

    Parcourir le ciel étoilé de Zeus sur le dos du grand Pégase,
    Et découvrir en compagnie d'Artémis les secrets de la chasse.
    Apprendre avec Arès et Athéna les secrets de la guerre, des bagarres ;
    Ce qui me permettra sûrement de venir à bout des Titans enfermés au Tartare.

    -Moi-
    (14/05/09)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :