• Ami chantant ... avec Clipouce

    Ami chantant ... avec Clipouce

    Ami chantant

    Un rossignol s'était posé sur mon épaule,
    Il avait dû me confondre avec un jeune saule.
    Il faut dire que j'étais là, postée, sans bouger,
    A observer patiemment la fraîche rosée s'évaporer.

    Mon cœur accompagnait la douce mélodie,
    Si parfaite, si douce de mon bel ami,
    Ses plumes enchantées me caressaient le cou,
    Je sentis, alors, une larme glisser sur ma joue.

    L'émotion se dégageant de son chant harmonieux
    Était telle, que je croyais avoir rejoins les cieux ;
    Il y avait tant de finesse dans son piaillement ;
    Qu'il me transporta au travers des temps.

    Ce son cristallin m'emmenait au loin,
    Vers d'autres contrées, vers un pays lointain ...
    Je voyais la nature se tendre pour écouter,
    Cette douce ballade aux vertus enchantées.

    Son refrain m'entraîna dans un ailleurs de pureté,
    Un monde transparent de calme et de sérénité ;
    Là, où même la peur est source de joie, de plaisir,
    Telle les branches de vie survolants mes souvenirs.

    Mon cœur s'envola dans ce rêve infini,
    Voyageant dans ce lieu aux vertus de magie ...
    Ce paradis a pris forme pour devenir réalité,
    Doucement, je me suis endormis dans les bras de Morphée ...

    Clipouce et Moi
    (30/11/09)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :